Nous pouvons lire sur la présentation de son livre : Transgression ou Régression :
G. Coretti, après une formation universitaire à la faculté de Sciences et aux Arts et Métiers de Paris, il comporte à son actif des nombreuses inventions et innovations dans les domaines techniques, electromédical et paramédical.
Dipl�mé en Commerce International et Ingénieur Conseil en vente, gestion et organisation, il a toujours préféré satisfaire son immense curiosité à travers le contacts humains et sa présence sur le terrain.
Directeur Général de plusieurs sociétés appartenant à des groupes internationaux comme Schlumberger, ITT, Manuli, Saiag, il s’est toujours distingué par ses capacités d’animateur en transmettant l’énergie et l’enthousiasme.
Les raisons de son succès : la création d’équipes performantes qui s’épanouissaient dans l’efficacité, la bonne humeur et l’originalité.
Pendant 30 ans de sa vie partagée entre l’Italie et la France, il a acquis une connaissance profonde de ces deux pays capricieux. Il a complété cette expérience par la fonction de
Secrétaire Général de la Chambre de Commerce Italienne à Paris.
Professeur de marketing à la Chambre de Commerce et à la société ISO de Milan, il a participé à la formation commerciale de plusieurs sociétés de premier plan en créant un nouveau style d’école de Marketing-Vente et Gestion à travers des méthodes provocatrices, révolutionnaires et d’avant garde inspiré de la Transgression et du raisonnement latéral.
Il est l’auteur de nombreuses études dans les disciplines les plus diverses.
Giorgio Coretti est considéré aujourd’hui comme un de plus grand s spécialistes du marché Franco-Italien et à ce titre il est très engagé dans tous les rapports entre la France et l’Italie en privilégiant les fait et les résultats pratiques et mesurables, aux théories et discours.
Il a néanmoins gardé sa vocation d’homme de terrain , innovateur et animateur, étonnant et divertissant.
En équipe avec Sergio Pitacco il anime actuellement le TOP CONSULTING GROUP qui a pour vocation de conseiller les consultants.